Identité Visuelle
Département de La Réunion
Pépé Dofé
Pour le restaurant Pépé Dofé l’agence réalise un logo épuré reprenant la cuisson traditionnelle du cari dans une marmite au feu de bois. Le choix de la couleur porte de la monochromie. La couleur retenue est le brun évoquant bien l’univers de la gastronomie.


Bouge chez toi
Baracom réalise le logo de Bouge chez toi une nouvelle émission TV née pendant le premier confinement de 2020.
10 émissions de télévision avec France O pour des séances de fitness en confinement « Bouge chez toi » qui seront insérés dans le magazine « Avec vous à la maison » tous les jours a 18h30 By notre partenaire Roogaï Communication

UNEV
Baracom réalise le logo de l’ UNEV, association regroupant les professionnels de l’événementiel de La Réunion et créée à l’issue de la crise COVID pour organiser la résilience des acteurs économiques de l’événementiel. Cette association est l’interlocuteur des pouvoirs public. Le logotype illustre les 4 branches d’activités des membres de l’association et exprime une valeur forte la solidarité.

Signature visuelle : Préservons notre biodiversité / Preserv sat nou nana
Baracom a réalisé la signature visuelle destinée à signer tous les actions des partenaires du GEIR. Le Groupe Espèces Invasives de La Réunion) est un groupe de travail, constitué d’un ensemble d’institutions, d’agences, d’association, de professionnels et de personnes ressources, coordonné dans la lutte contre les espèces exotiques envahissantes à La Réunion.
- en français : préservons notre biodiversité
- en créole : Preserv sat nou nana


Commune de l’Entre-Deux
l’Entre-Deux réussi !
L’agence Baracom réalise le nouveau logotype et l’identité graphique de la commune de l’Entre-Deux.
La nouvelle identité de l’Entre-Deux se veut l’expression d’un mariage réussi entre tradition, créolité, et modernité ; elle est également l’union des éléments naturels et culturels.

SNS
Pour son partenaire MB Goodies, Baracom réalise le nouveau logo de la société SNS , spécialisée dans le nettoyage et désinfection de climatisation. L’originalité de ce logo est de jouer sur trois tons différents de bleu symbolisant l’activité de l’entreprise.

MauxDElles
Baracom réalise le logo de l’association MauxDElles (fondée par Julie Dénès) oeuvrant pour la condition féminine, les familles monoparentales et la prévention des violences et atteintes sexuelles.

Festival du Film Long La Réunion
Baracom réalise le Festival du Film à La Réunion, pendant du festival du film court de Saint-Pierre

#Osez
Baracom crée le logo du nouveau magazine réunionnais #Osez et la charte de mise en page du magazine. L’intégration de l’hashtag dès le logo positionne le magazine papier comme contemporain et facilitera ensuite sa viralité sur le web.

Ohana
Baracom créée de nouveau logo de Ohana cinéma.Depuis 1997, Ohana (distributeur de films) propose une ouverture cinématographique à La Réunion avec des films d’auteurs et de cinématographies peu diffusées.Ohana a proposé dans les salles réunionnaises plus de 1000 films des 5 continents et organise le Festival du Film Court de Saint-Pierre.
Le O initiale par sa forme et son mouvement évoque le mouvement du cinéma cher à Jean-Luc Godard

Met’en Forme
Pour notre partenaire Roogaï Event, Baracom crée le logo et l’identité visuelle de Met’en Forme : une émission de fitness quotidienne. de 13 minutes qui sera diffusée sur Réunion 1ère et tournée au sein du club de forme Ekwalis.

Saint-André en Ligne
La Mairie de Saint-André nous demande de créer le logo de sa plate-forme collaborative : un site internet destiné à mettre les citoyens de la commune avec les entreprises (commerces, artisans). Notre parti pris a été de choisir une typographie traduisant cet univers NTIC moderne.

Ang’Heels
Baracom réalise le logo de Ang’heels activité de danse sur talons d’inspiration américaine à La Réunion. Dans la foulée, l’agence a créé le visuel de l’affiche et une vidéo destinée aux réseaux sociaux.

ACP
Notre partenaire Roogaï Communication nous demande de moderniser le logo de l’association des commerçants de la Commune Le Port en gardant sa structure d’origine et en capitalisant sur une signature forte : » Nout ker dansPort »

Vidéo
Préfecture de la Réunion
Cette première vidéo présente la recette du vindaye de poisson.
Cette deuxième vidéo présente la recette de l’émincé de poulet et crevettes au citron et à la crème.
Cette troisième vidéo présente la recette d’un duo d’apéritifs
Cette quatrième vidéo présente la recette de gâteau au yaourt à la banane
Cette cinquième vidéo présente la recette d’un trio de verrines desserts
DEAL de La Réunion
Baracom réalise une série de vidéos sur la préservation des espèces endémiques (animales et végétales) menacées par les espèces invasives pour sensibiliser le grand public.
Cette première vidéo présente le sujet dans sa globalité, son contexte, ses enjeux et les actions menées.
Cette deuxième vidéo présente cette deuxième vidéo présente la globalité le bilan 2019 de cette action.
Cette troisième vidéo appelle chacun d’entre nous à l’action avec des exemples de gestes que nous pouvons tous faire.
Ang’Heels
Préfecture Réunion
Baracom réalise la campagne globale de communication pour la promotion du BQP (Bouclier Qualité Prix), un accord entre la Préfecture et l’ Etat encadrant les prix d’une liste de produits afin de préserver le pouvoir d’achat des réunionnais. Le visuel a été déployé en presse quotidienne régionale.
DEAL Réunion
Baracom réalise la plaquette du Plan Opérationnel de Lutte contre les espèces Invasives à La Réunion, le POLI 2019-2022. Mobilisons nous pour préserver notre biodiversité.